Quelle heure est-il Monsieur le LOUP ?

Publié le par Amandine

Il y a quelques temps, DM m'a prêté quelques ouvrages jeunesse afin de préparer mon très futur stage en maternelle.
Parmi eux, un de mes préférés : Quelle heure est-il Monsieur le Loup ? d'Annie Kubler aux éditions Casterman :




Ce petit album, retrace heure après heure, la journée de Monsieur le Loup. A toute heure du jour, celui-ci ne pense qu'à une chose : manger. Pour traduire ses pensées "gloutonnes", l'auteur utilise le très large vocabulaire associé aux repas : "gourmand", "délicieux", "dévorer", ainsi que les différents lieux de prise de repas etc.
A noter également que la tête du loup est en fait une marionnette dans laquelle l'adulte glisse ses doigts pour le plus grand bonheur des petits !!

Un chouette album dont la fin est dirais-je....à croquer !!!!!

Publié dans Lectures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelle heure est-il ? Parce que moi, là,maintenant, j'ai une faim de loup...
Répondre