Mon chat le plus bête du monde

Publié le par Amandine

Voici un album que j'ai découvert ce jour en farfouillant dans les rayons du centre documentaire de l'IUFM : Mon chat le plus bête du monde de Gilles Bachelet aux éditions Seuil jeunesse :


Dans cet album, l'auteur-illustrateur, met en scène un éléphant qu'il fait passer pour son chat dans différentes situations de la vie quotidienne. Les illustrations sont très chouettes et l'humour bien présent. jusqu'au bout on ne sait pas trop quelle sera la chute de cet ouvrage !! Bref c'est très drôle et joliment raconté !

Pour un aperçu des illustrations et un résumé très bien fait, vous pouvez aller voir ici chez uneviedelibraire.

A souligner également que cet album a reçu en 2004 le prix Baobab de l'album.

A découvrir, re découvrir ou offrir !

Publié dans Lectures...

Commenter cet article

Ambre 18/02/2008 14:39

Nous sommes tombées dans la même marmite dirait-on ! Les livres de littératures de jeunesse sont un de mes péchés mignons...et celui-ci fait partie de mes dernières acquisitions !!!

Bra 28/03/2007 20:58

Che viens de le chire. Tout chimplement exchélant !

viou 28/03/2007 20:25

Héhé je l'adore aussi !! Moi c'est ma prof de français qui me l'a fait découvrir, et du coup je l'ai acheté ! =P D'ailleurs, j'ai aperçu une sorte de suite à la fnac ... Du genre "quand mon chat était petit" avec toujours un éléphant sur les illustrations héhé

sab 26/03/2007 21:48

GENIAL!!!! je l'avais adoré cet album!!!  je ne me souvenais plus le titre... merci Amandine pour toutes ces trouvailles!! :))

Amandine 27/03/2007 19:09

De rien !