Canard aux olives

Publié le

Je me rends compte qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas partagé avec vous quelques recettes de cuisine. Aujourd'hui, je vous propose une recette tout récemment testée et plus ou moins inventée et qui est un pur délice : le canard aux olives.


Ingrédients : ( pour 4 personnes) :

- 4 cuisses de canard farcies aux olives
- 2 échalotes
- 4 carottes
- 1 gousse d'ail
- 20cl de vin blanc
- 1 cube de bouillon de volaille
- beurre + huile
- sel et poivre



Préparation :

- faire chauffer le beurre avec un tout petit peu d'huile dans une cocotte. Y mettre les cuisses de canard et les faire bien dorer.
- éplucher et émincer l'ail et les échalotes. Eplucher et couper les carottes en fines rondelles.
- diluer le cube de bouillon dans 20cl d'eau bouillante et faire bouillir
- Réserver le canard et mettre dans la cocotte l'ail, les échalotes et les carottes. Faire revenir 5 min en remuant souvent.
- Au bout des 5 min, ajouter les cuisses de canard sur les légumes, verser le vin blanc et le bouillon.
- Saler et poivrer et laisser cuire une grosse heure à feux doux en couvrant. 



Ce plat est un régal servi avec un gratin dauphinois (fait par Super Chéri bien entendu  et dont la réputation n'est plus à faire) et un bon vin Côtes du Rhône village rouge.

Je vous laisse tester et vous régaler, vous m'en direz des nouvelles.

Publié dans Côté cuisine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article