Nouveaux programmes

Publié le

Nul n'est censé ignorer, même dans les campagnes les plus profondes, que nos programmes de l'école élémentaire et maternelle ont changé il y a peu.
Même que TOUS les enseignants concernés ont eu le droit de se concerter 3h un samedi matin au début de l'année 2008 pour discuter du projet, proposer des modifications, améliorer certaines choses, suggérer, supprimer etc
Ah c'était bien gentil de nous demander notre avis quand même sauf que pendant que nous enseignants bien consciencieux nous réunissions pour plancher dessus, les-dits programmes étaient déjà partis à l'impression... (No comment)

En septembre journée de pré-rentrée, TOUS les enseignants de l'équipe ont eu droit au BO avec les-dits programmes en version papier WC (désolée mais c'est vraiment ca, un papier immonde qui même que quand on le photocopie on peut voir la page de derrière imprimée, pas mal non ?) , sauf les remplaçants...bah oui quoi nous on doit pas bien être concernés je pense par les nouveaux programmes...
Du coup un petit mail à l'inspection en demandant s'il était possible que nous TR, on puisse aussi avoir droit à la version papier des programmes (ah oui j'ai oublié de vous dire, bien sûr ils sont disponibles sur le net, mais il faut les imprimer chez soi...oui dans les écoles on essaye de faire des économies vous comprenez alors on va pas gaspiller encre et papier inutilement...) et là réponse : "nous n'en avons pas prévu pour les TR, on va essayer d'en commander mais sans garantie"
(Re-No Comment)

Du coup un peu agacée par tout cela (Non vraiment vous ne voyez pas pourquoi ?) et en instit (oui moi je dit instit na !) débutante consciencieuse que je suis, je me dit qu'il faut quand même que je me plonge un peu dedans. Donc hop un petit coup d'internet et voici mes deux petits ouvrages (soit dit en passant, l'outil de base et de référence de TOUT instit) commandés et payés au prix fort : 10€ environ pour avoir son outil de travail dispo. Pas mal non ?
(No Comment)

Ce matin , je reçois enfin les-dits petits livres, et stupéfaction !!!!
Celui de la maternelle passe donc de 160 pages à (j'ose à peine le dire, mais est-ce la peine, nous savons tous que la maternelle ne sert à rien...no comment....) 57 pages ! Waouh quasiment 3 fois moins ! (Bravo les économies de papier pour le coup)
Quand à celui du primaire, il atteint à peine les 123 pages soit beaucoup moins que la version précédente et à peine plus que la version de la maternelle...
Et bah chapeau moi je dit !!
(No comment)

Comme je ne suis pas mauvaise langue à 100%, je vais vite me plonger dedans, après tout peut-etre que le style dans lequel ils sont rédigés est tellement allégé qu'il permet de gagner de l'épaisseur  à l'édition, et je viendrais vite vous dire ce qu'il en est du contenu...

Allez et puis je vous les montre ils sont tellement beaux nos outils-de-travail-qu'on-doit-s'acheter-nous-même (bon a la fois je comprends que le ministère puisse pas nous les offrir, il a trop d'argent à dépenser en prime pour les nouveaux T1...)
(No comment)


                  



Non non je ne suis pas en colère,  c'est juste que je ne comprends pas certaines choses...Si quelqu'un veut bien m'expliquer...

Publié dans Boulot...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article