Bon appétit Monsieur Lapin

Publié le par Amandine

Et hop deuxième trouvaille ! Certes ce n'est pas une nouveauté car les passionnés de littérature jeunesse en auront déjà entendu parlé, mais qu'importe.

voila donc celui qui a également rejoint ses compagnons dans ma bibliothèque : Bon appétit Monsieur Lapin de Claude Boujon aux éditions de l'Ecole des Loisirs.


Un beau jour, Monsieur Lapin décide qu'il n'aime plus les carottes. Mais alors plus du tout ! Il s'en va donc regarder chez ses voisins les animaux si l'herbe est plus verte...Il rencontre ainsi différents animaux qui lui expliquent tous ce qu'ils mangent... Jusqu'au jour où...Monsieur Lapin rencontre Monsieur Renard...jusqu'au jour où, comme par enchantement Monsieur Lapin aime de nouveau les carottes...

Bien sûr, vous l'aurez compris, je ne vous livre pas ici la chute de l'histoire pour développer votre curiosité.
J'ai beaucoup aimé cet album, simple et plein d'humour. Un petit livre facilement accessible pour des enfants de maternelle, pour qui le lapin est un héros récurrent de leur imaginaire.

Allez, je vous laisse le découvrir...bonne lecture !

Publié dans Lectures...

Commenter cet article

AnneLaure 18/05/2007 17:21

Un classique mais qui a toujours autant de succès avec les enfants !

caro 04/04/2007 11:00

Bonjour !Oui c'est ce que j'allais dire. Que donne "bon appétit monsieur Renard ?"Sinon je l'ai lu avec des CP "bon appétit Monsieur lapin" pour introduire l'alimentation des animaux.c'était pas mal....(PE2 à Lyon)

Phoebe 13/03/2007 18:03

Ca plait ici aussi, ainsi que Bon appétit, Monsieur Renard :)