101 comptines à mimer et à jouer

Publié le par Amandine

Voici le 3ème achat du jour : 101 comptines à mimer et à jouer avec les plus petits aux éditions Bayard Jeunesse :


Ce petit livre est en fait un recueil de comptines assez gaies et relativement courtes. Elles sont classées par thèmes et en bas de chaque page sont donnés des conseils pour mimer ou jouer la chansonnette.

J'ai longtemps hésité avec d'autres ouvrages dans le rayon, mais j'i trouvé que celui-ci était vraiment gai et regroupait des comptines que l'on pas forcément l'habitude d'entendre. Un bémol toute fois : dommage qu'il n'y ait pas de CD accompagnant l'ouvrage. Tant pis, je ferais sans.

Publié dans Lectures...

Commenter cet article

Anne 25/03/2007 23:03

Bonjour, je te propose de découvrir si tu ne le connais pas encore l'album Pouillot et les oiseaux  http://www.pouyo.com/ Un site éducatif et distrayant. Amicalement, Anne

sylla 20/03/2007 19:26

J'aime beaucoup toutes ses petites comptines, j'en ai pas mal, mon mari avait les livres à l'iufm et je me suis amusée à les recopier, si tu veux, je te noterai les références... Pour mes enfants, je les avais abonnés pour que chaque mois ils reçoivent un livre de l'école des loisirs, j'adore ces petits livres...

Coriolis 15/03/2007 08:35

Bonjour Amandine... Je tenais à te laisser un petit commentaire par rapport à ton article Confession... Surtout sache que tout se calme avec le temps et que ton soucis va aussi s'estomper et s'équilibrer... tu verras, crois-moi! C'est souvent lié à l'âge, le jeunesse et puis un jour on se rend compte qu'on s'est bien trop pris la tête pour quelque chose qui n'en valait pas autant la peine! Reste sereine et relativise... Nous sommes nombreuses à vivre cela ou à l'avoir vécu!