Chers Papa et Maman...

Publié le par Amandine

Allez hop encore un nouveau ch'ti album dans ma bibliothèque jeunesse perso. Je ne compte plus mais j'ai dépassé les 100 bouquins jeunesse là ça y est !!

Bref donc hier petit tout rapide en ville et j'ai trouvé cet album : Chers Papa et Maman: cartes postales du suricate d'Emily Gravett:

Cet album raconte l'histoire d'un petit suricate du désert du Kalahari qui décide de voyager pour fuir sa trop nombreuse famille.
Tous les jours, il envoie une carte postale à ses parents...

Très joli livre, en 3D car les cartes postales sont incluses dans le livre, sur la vie en famille "nombreuse", sur les différentes espèces de mangoustes, sur les cartes postales (les adresses sont savoureuses)... très joliment écrit et illustré le tout avec une bonne dose d'humour !!!

A recommander dès le plus jeune âge (4 ans)..

Et si vous ne savez pas ce qu'est un suricate et bien bonne raison de plus pour courir vous offrir l'album !! ;-)

Publié dans Lectures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
je note aussi rhaaa
Répondre
A
ça semble sympa...je note le titre
Répondre
P
Surtout, surtout ne pas parler de ce livre à mes fans de suricates....:)
Répondre
A
MDR !!