LA LETTRE - types d'écrits au CP

Publié le par Amandine

Pour sortir un peu du manuel de lecture que je trouve un peu fastidieux, j'ai proposé cette semaine à mes élèves un type d'écrits un peu particulier : la LETTRE.

Celle-ci est la lettre d'une petite fille au Père-Noël, et je doit vous dire que mes élèves ont adoré. La découverte du texte a été très très riche !!! C'était un super moment.

Je vous mets en pièce jointe le texte que j'ai produit (nous travaillions cette semaine sur le son [e] d'où leur foisonnement dans le texte), ainsi qu'une fiche de compréhension.

D'autre part, vous trouverez un autre document qui est une version de la lettre à compléter. En effet, nous avons vu lors de la découverte du texte, que dans une lettre nous avons différentes "rubriques" comme l'adresse, la signature etc. J'ai donc voulu donner une fiche à mes élèves où ils devaient compléter les différentes rubriques.

Bref c'est plus simple de voir en vrai donc voici les documents :


Nous avons ensuite bien entendu poursuivi ce travail en productions d'écrits où les élèves ont écrit leur propre lettre au Père-Noël (aidé pour certains du lexique des jouets, cf articles précédent).

Ils ont tous adoré !

Publié dans Boulot...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article