Géométrie

Publié le par Amandine

Je profite d'un court moment de répit pour venir vous raconter brièvement ma journée.
Journée chargée avec 8 h de cours aujourd'hui dont 4 heures de SAPP, traduire: Séminaire d'Analyse de Pratiques Professionnelles en pédagogie et maths.
Ce fut très enrichissant car en petit groupe nous avons pu échanger sur certaines choses que nous avons pu vivre dans nos classes, que ce soit positif ou négatif.

La semaine dernière, je ne sais plus si j'en ai parlé sur la blogosphère mais c'est sans importance, le moral était très bas; J'avais la sensation d'être complètement noyée surtout en géométrie. J'ai travaillé avec un maitre formateur durant 4h sur la préparation d'une de mes séances de géométrie, puis j'en ai discuté le même jour avec mon prof de maths.
Bilan : vendredi tout s'est très bien passé !! Mes élèves ont adoré. Alors ce matin, le prof de maths a voulu que je raconte cette expérience à la classe. Moi qui n'aime pas prendre la parole en grand groupe, j'étais gâtée ! lol Aux dires de certains, il semble que je m'en suis pas trop mal sortie, même si moi j'ai l'impression d'avoir été complètement brouillon dans mes explications.

Du coup j'ai envie aussi de vous faire partager cette séance, et puis ça me donne l'occasion de tester une toute nouvelle fonctionnalité offerte par le mode privilège : le partage en ligne de fichiers. Alors voilà je vous livre ma fiche de préparation, comme on dit chez nous, pour cette séance de géométrie sur la perpendicularité :


Publié dans Boulot...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article