Emprunt de livres jeunesse à Grenoble

Publié le par Amandine

Vous qui lisez souvent ou même seulement parfois mon blog, vous savez sans doute que dans quelques jours j'aurais 24 CM2 devant moi.
Vous savez surement ou peut-être pas, que je suis chargée de la partie lecture suivie.
Vous savez sans doute ou vous ne vous en doutez pas, que pour faire de la littérature il me faut des livres. Au moins un pour deux c'est mieux que rien.

Mais ce que vous ne savez sans doute pas c'est que sur Grenoble pas moyen d'emprunter les titres voulus soit par manque d'exemplaires, soir parce que "bah non on ne prête qu'aux écoles de Grenoble".
Vous l'aurez donc compris je suis en colère !! Que dis-je en pétard ! !Comment je fait hein moi ??

A tout hasard, on ne sait jamais, si un super documentaliste passe par là ou un gentil bibliothécaire, je recherche :

- Joker de Susie Morgenstern
- Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
- Magasin zinzin de Frédéric Clément
- La sixième de Susie Morgenstern
- Histoires pressées de Bernard Friot

Le tout en 12 ou mieux en 24 exemplaires ce qui me permettrait d'avoir un bouquin par élève.

On peut toujours rêver...

Publié dans Au jour le jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Autre lien : http://www.pascommelesautres.info/
Répondre
Z
Un lien : http://www.inforoutes-ardeche.fr/canard/instit/
Répondre
A
Je m'étais aussi résolu à faire acheter au moins un livre dans l'année aux élèves de seconde...et mon choix c'était porté sur Matin Brun de Franck Pavloff.
Répondre
A
J'espère que tu trouveras ; les pistes proposées par Dm sont très judicieuses ; pas si évident de trouver des séries ; en tout cas chouette sélection.Stephalanis qui arrive quand on parle litté jeunesse, voir le lien arbre à livres site coopératif en attente de sa seconde jeunesse.
Répondre
A
Oui elle a souvent de bonnes idées ;-) JJ'ai pris contact avec l'inspection académique de ma circonscription, j'attends maintenant qu'ils veuillent bien m'envoyer la liste. Sinon bah je suggérerais l'achat de livres à ma directrice. Et puis je pense, il faut que je le prépare pour ma réunion de rentrée, que je demanderais probablement aux parents d'acheter un livre dans l'année que je choisirais. Comme ça ils auront au moins une fois un livre bien a eux ;-)
D
Ben, va faire un tour sur mon blog à la rubrique "lectures" :o)<br /> J'ai adoré moi aussi l'histoire de l'agneau qui ne voulait pas être un mouton !
Répondre