APEPLEAH

Publié le par Amandine

Aujourd'hui, j'avais mon stage ASH ( Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves handicapés) à l'école spécialisée du CHU de Grenoble. Ce stage a lieu dans le cadre d'une formation obligatoire à l'IUFM.
Depuis déjà quelques temps, l'idée de passer un jour le concours de l'enseignement spécialisé (je vous épargne le sigle, vous apprécierez) me tente beaucoup.  Aujourd'hui, même si ce ne fut qu'une demie journée, cela se confirme un peu plus.

Nous avons pu voir comment fonctionnait une classe un peu particulière et aller dans les chambres pour les enfants non valides, voir comment travaillait l'enseignante. C'était vraiment très très intéressant.

Le bu t de cet article n'est pas de vous raconter en détail ma matinée, mais plutôt de vous parler d'une association dont j'ai découvert l'existence par le biais de ce stage.

Il s'agit de l' APEPLEAH = Association pour la Promotion de l'Enseignement au Pied du Lit des Enfants et Adolescents Hospitalisés.
cette association pour fonctionner à bien sûr besoin de dons financiers, mais aussi de personnes bénévoles pour aller faire classe aux enfant qui sont chez eux et donc déscolarisés. C'est une super initiative alors je vous encourage tous à faire un petit geste...

Pour ma part, c'est déjà quasi tout vu....

Je vous laisse aller jeter un oeil par ici sur le site en attendant de vous scanner la plaquette. Et puis pour ceux qui veulent en savoir plus, n'hésitez pas à m'écrire.

Publié dans Boulot...

Commenter cet article

DM 27/04/2007 01:01

J'espère que tu nous en diras plus par la suite ! Ça a l'air de te motiver un max !