Je suis un loup

Publié le par Amandine

Je continue sur la lancée de albums jeunesse pour les tout-petits. J'avoue que je n'y connais pas grand chose, alors ce matin vu que j'avais un peu de temps libre devant moi je suis allée me balader chez Décitre. ( C'est un pur bonheur le lundi matin, il n'y a personne !! ) Bref, et comme vous vous en doutez et bien j'ai trouvé quelques petits trucs (dommage que mon porte-monnaie ce mois-ci soit serré sinon j'en aurais bien pris plus).

Alors voici ma 1ère trouvaille du jour : Je suis un loup ! de Cécile Sellon aux éditions Milan.


Dans cet album, un loup révèle la vraie raison de son amour pour les cochons...les lapins...les chèvres...les grand-mères...mais aussi les enfants...
Un petit album qui fait sourire...et qui fait peur !!

Je le trouve en tout cas très sympa et c'est pour cela qu'il a rejoint les rayons de ma bibliothèque !!
Ah oui, j'oubliais, je vous donne quand même le mot de l'éditeur, histoire de vous en donner....une faim de loup :
"Je suis un Loup. On dit que je mange beaucoup. On dit même que je mange un peu de tout : des agneaux, des petits cochons, des enfants, des mères-grand... Et si, finalement, je n'étais pas si méchant. Car, moi, le Loup, si j'aime les agneaux, les petits cochons, et tout ci et tout ça, ce n'est peut-être pas pour les raisons que l'on croit..."

Publié dans Lectures...

Commenter cet article

Bra 13/03/2007 08:16

Loup y es-tu ?

DM 12/03/2007 21:10

Alors dans la série "Loup", il y a le fameux "Patatras" de Philippe Corentin à ne pas LOUPer (héhé). Celui là, on l'a. Message reçu : quand tu veux tu viens. On ne bouge pas des vacances a priori, mais avant c'est possible aussi (L. a repris l'escrime.... en fauteuil roulant ! donc je suis là bas le mercredi y compris pour récupérer P.).

Amandine 12/03/2007 21:15

OUi je l'ai lu celui là il est super sympa !! Je note parce que je lit, mas qu'après j'y pense plus..tête percée que je suis va...lol Merci m'dame ! Je passerais ;-)