Le soldat rose

Publié le par Amandine

Voilà, cet après-midi, j'ai fait LA chose qu'il ne faut surtout, mais alors surtout pas faire un mercredi pluvieux en début de mois...aller à la F*** ou ailleurs pour voir les nouveautés en littérature de jeunesse...

Voilà c'est fait et j'ai fait une super trouvaille aujourd'hui !!! La voici :





Et oui, je me suis offert l'album du soldat rose. Je l'ai raté à la télé quand il est passé et quand j'ai vu la beauté de l'album tout à l'heure et bien je n'ai pas pu résister. Il est très très grand comme format !!

J'ai branché en même temps le CD et c'est vraiment super !!!
Je vous laisse aller découvrir l'histoire si vous ne la connaissez pas encore, en attendant voici le texte d'une des chansons, spéciale dédicace à notre Chère photographe.



Le petit chimiste
                     Benabar

Pour faire de la colle à coeur brisé
mélangez dans une éprouvette
un peu de farine et de lait
ah non zut...ça c'est la pâte à crêpes !
[...]
c'est pas une vie d'être chercheur
tout a déjà été trouvé
les capuches, les ordinateurs
les téléphones, les canoës
c'est pas une vie d'être chercheur
tout a déjà été trouvé
même si je dégotais le bonheur
on me dirait : ça existait

premier en maths, physique,chimie,
voyez à quoi j'en suis réduit
je vous le dis
c'est pas une vie
[...]
prenez un livre de recettes
apprenez par coeur toutes les pages
retenez bien tous les dosages
et vous aurez, et vous aurez, et vous aurez...
un sacré mal de tête !!
[...]


PS : DM ne le prends pas mal, hein, c'est juste que cette chanson m'a fait penser à tes préoccupations du moment...

Publié dans Lectures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'écoute en boucle, et ça me fait sourire, ma préférée, c'est la chanson du petit chimiste... je n'ai pas râté le spectacle à la télé... et comme je connaissais toutes les chansons par coeur (j'ai acheté le CD en novembre), j'ai chanté à tue tête pendant 1 heure dans le salon chez ma maman, j'ai fait fuire tout le monde...aaaah, j'adore !!
Répondre
D
C'est tout simplement excellent !!!!!Nous aussi on a loupé le soldat rose.... l'investissement dans le DVD est prévu dans l'année.... mais si tu dis qu'il y a aussi un bel album, alors là...
Répondre
A
L'album voire même le cd est disponible en prêt ici si cela t'intéresse...  ;-)
B
SUPER !!!
Répondre