La rue des caries

Publié le par Amandine

Et oui comme vous l'a annoncé mon cher et tendre dans son dernier commentaire, trois nouveaux albums jeunesse cadeaux de sa part on rejoint ma bibliolthèque hier.

Le premier dont je vais vous parler est : La rue des caries de Anna Russelmann et pàaru aux éditions nord-Sud.
En fait, je farfouillais dans les rayons à la recherche d'une éventuelle lecture pour mes CP pusique nous travaillons sur les dents. Et je tombe sur cet album :

Je le feuillette, et le trouve très drôle et surtout très en lien avec ce sur quoi nous travaillons. L'histoire ? Et bien c'est celle de Goulu et Glouton dont le rêve est de faire de notre bouche un paradis immobilier. Et oui Goulu et Glouton sont des bactéries qui habitent dans nos dents et causent les caries.

Voici le résumé de la 4ème de couvertrure :

"Dans la Rue des Caries habitent deux compères : Goulu et Glouton. Ils se sont creusé un repaire au fond de deux dents voisines. Ils sont tellement gourmands qu'ils entassent dans leurs armoires d'énormes provisions de sucreries. Si on les laissait faire, ils s'attaqueraient à toutes les dents de la Rue des Caries pour en faire des garde-manger... Mais, bien sûr, on ne va pas les laisser faire ! "
Les enfant adorent !! On y voit donc comment s'installe une carie, pourquoi, et bien sûr comment faire pour s'en prémunir et ce qu'il se passe si on attrape une carie.

Un petit livre vraiment chouette, à recommander !!

Publié dans Lectures...

Commenter cet article