Les coloriés

Publié le par Amandine

Ca y est , j'ai enfin fini de lire Les Coloriés d'Alexandre Jardin.



J'ai mis un certain temps à "rentrer" dans l'histoire car l'univers que nous peint ici l'auteur est un peu spécial, mais une fois que l'on y est , c'est un pur régal !

Comme je suis super gentille, je vous livre un petit résumé :

Est-il possible de vivre sans adultes ? De dire non a l'univers raisonnable et sérieux des grandes personnes ? Ecoutez plutôt. Il était une fois une île dans le Pacifique où vit un peuple qu'aucune carte n'a jamais répertorié : les Coloriés. Turbulents, sincères et gobeurs d'instants, ils vivent dans un univers sans adultes où l'enfance et le jeu sont devenus une culture à part entière.

En 2003, l'ethnologue Hippolyte Le Play rencontre à Paris Dafna, une jeune et ravissante représentante du peuple colorié. Imprévisible, gouvernée par ses émotions et ses désirs fantasques, cette " grande petite fille " le bouleverse immédiatement. Mais les Coloriés ne sont pas oiseaux que l'on apprivoise facilement. Et voilà Hippolyte embarqué dans une course-poursuite imprévue qui l'entraînera bien loin de chez lui.

Ce roman est vraiment très déroutant,mais aussi très drôle.

JE ne vous en dit pas plus car j'en connais un ici qui va bientot me le piquer, mais j'adore la fin...

Publié dans Lectures...

Commenter cet article

Fanou 06/12/2006 13:18

J'ai tout lu de Jardin, je suis une adepte de son style, de sa façon de décrire les sentiments pour moi il a tout bon^^Pour les coloriés, il est vrai que c'est différent sur la forme mais point sur le fond...Fanou (sans E d'edp :) )

Bra 03/12/2006 18:07

A moi !