bilan formation

Publié le par Amandine

Je n'en avais pas parlé avant car je trouvais cela un peu trop égocentrique voire prétentieux, mais je ne sais pas ce soir j'ai quand même envie de vous en parler.

Suite à ma visite dans ma classe, j'ai reçu une dizaine de jours plus tard mon rapport de visite. J'appréhendais un peu car entre les choses dites oralement et les choses écrites des fois il peut y avoir un fossé.
Bref donc j'ai eu ce fichu rapport, et j'avoue, oui je l'avoue, que j'étais plutot contente. Les remarques sont constructives et correspondent à ce qui a été vu effectivement en classe et lors de l'entretien. Je doit donc maintenant progresser et travailler de façon à améliorer les points soulevés qui sont les uivants :
- travailler les passations de consignes (qui est loin d'être évident vu la configuration de ma classe mais je vais y bosser dur)
- plus varier les activités dans le temps et ne pas héister a varier les formes de regourpement etc
- surveiller et veiller à ce que  TOUS les élèves se mettent au travail quand je donne une consigne.

Ce soir suite à ce bulletin de visite et cette fin de première période, nous avions notre conseil de formation. Là encore j'appréhendais un peu car tous nos prfs et notre tuteur étaient présents en plus de la personne qui est venue nous visiter.
J'ai reçu il ya quelques minutes le bilan, la trace qui va être inscrite dans mon dossier. Je n'ai pas l'habitude de me vanter (enfin il me semble, mes lecteurs me le confirmeront ou non), mais là c'est que du positif !!!!

Bon allez je vous dit texto ce que l'on m'a rapporté de ce conseil :
 " TB, préparation sérieuse. Conception ambitieuse.  Différencie, se préoccupe des autres. Veillez à ce que tous se mettent au travail."

Ok c'est peut-être un peu prétentieux me direz-vous, mais bon sang que ca fait du bien de savoir enfin que ce l'on fait vaut quelque chose et que notre travail est reconnu !! Tant de sacrifices pour au final un résultat, c'est plutot bon pour le moral.

Ce soir je suis donc contente, contente d'avoir sacrifié une année pour ce fichu concours, contente d'avoir passé la 1ère période difficilement et d'avoir encore beaucoup sacrifié de choses et de temps aux personnes que j'aime...(Merci mon chéri d'avoir été patient...)
Le début de la seconde période s'annonce plus serein, je me sens enfin bien dans mon boulot d'instit.... La route est longue, mais je veux me donner les moyens de faire de mon mieux....


Publié dans Boulot...

Commenter cet article

Phoebe 15/11/2006 23:46

Désolée, je ne m'étais pas relue et il manquait plein de lettres à mon comm' précédent, voilà ce que c'est que de veiller tard... m'enfin tu en as compris l'essentiel ;)

Aline 15/11/2006 15:38

Bravo !!!

Amandine 15/11/2006 20:48

Merci ;-)

Phoebe 14/11/2006 23:43

Contente de voir quefectivement tes eforts ont pay et snt econnus, tu as bien l droit en être contente de ce bilan / raport !Je partage ta joie !

Amandine 15/11/2006 20:49

Oui ca fait du bien de savoir un peu que notre travail paye !!! Je viens d'avoir ma tutrice pour fixer un RDV-post-conseil de formation. Elle m'a dit qu'elle voulait m'appeler plus tôt pour me féliciter !!! Je l'avais eu a u tel la fois ou ca n'allait pas en début d'année et là, elle m'a dit qu'elle était très fière de moi que j'avais bien surmonté mes difficultés et que voilà elle tenait à me féliciter...Chouette !!