Petit ours blanc

Publié le par Amandine

Parce qu'aujourd'hui c'est samedi tranquillou chez nous, en zappant, je suis tombée par hasard sur un super reportage sur France 5 intitulé : Petit Ours Blanc. Vous l'aurez compris un reportage sur les ours polaires.

Moi qui ne suis pas une fervente partisante des zoos et plus particulièrement des animaux en captivité, j'ai trouvé cette émission très intéressante. Un documentaire passionnant.

Le résumé de l'émission vous en parlera mieux que moi :

Si les animaux sauvages sont souvent mis en danger à cause des actions commises par l'homme, certains cependant trouvent leur salut dans la bonté humaine. Ainsi, certaines personnes dévouées consacrent leur vie à recueillir des jeunes animaux orphelins ou abandonnés par leurs parents. Elles les recueillent au sein de cliniques vétérinaires -quand ce n'est pas dans leurs propres maisons-, et savent comment s'en occuper.
Dans le grand Nord canadien est retrouvé un tout jeune ourson polaire, errant à côté de sa mère et de son frère, tous deux tués par des chasseurs. Orphelin, ses chances de survie sont minimes. Fort heureusement, il a la chance d'être recueilli par une clinique vétérinaire affiliée au zoo de Toronto, dont une des spécialités est l'accueil d'oursons polaires dans le même désarroi que lui. Les personnes qui y travaillent doivent préparer l'ourson à apprendre à vivre de façon autonome et à se socialiser avec ses congénères, pour pouvoir le relâcher dans un parc où il sera protégé.


Ceux qui me connaissent le savent, je nourris une affection particulière pour cet animal, qui selon moi est sans nul doute le le roi des animaux. A la fois beau et majestueux, fort et pataud... gracieux et lourd...

Publié dans Bafouilles...

Commenter cet article

Cath 03/11/2006 19:35

moi aussi, j'adore les ours blancs, les ours bruns, les ours noirs, les pandas, les petits, les gros, ceux qui tentent de survivre dans les Pyrénées avec tous les dégénérés que la bonne France peu produire.
Un salut à toi belle Amandine !
Cath