Deuxième jour

Publié le par Amandine

Je n'ai pas eu le temps de venir hier alors je vous raconte ce matin ma journée d'hier à l'école, ma deuxième journée devant mes élèves. Une journée bien chargée !! Déjà deux jours que je traîne un fichu microbe  qui me fait parler du nez, me rend fiévreuse et me donne une toute petite voix, donc pas la grande forme.

Donc hier matin direction l'école. Tous les vendredis matin, je mets en place un "rituel" dans lequel je leur lit une histoire, comme ça pour le plaisir. C'est que l'on appelle une histoire "offerte". En fait j'y cache quelques intentions derrière mais je vous en parlerais plus tard.  Donc lecture. Pas facile avec le nez bouché où les enfants ne comprennaient qu'un mot sur trois. 
Après séance de géométrie avec travail sur la perpendicularité a patir d'une séance du nouveau ERMEL (les PE reconnaitront). J'ai bossé dur sur la mise en place de cette séance, à la fois avec mon maitre de stage en tutelle (une matinée entière) et avec mon prof de maths jeudi soir. La séance ne s'est pas trop mal déroulée. Deux élèves ont buté car ils sont persuadés qu'ils sont nuls, donc ils se mettent en échec tout seuls.

Ensuite nous avons enchaîné sur une séance de lecture suivie que je n'ai pas pu mener à son terme faute de temps. Ce n'est pas grave, nous finirons la prochaine fois.

Et puis grand moment l'après-midi nous avions biologie. Ceux qui ont bien suivi mon blog savent que hier nous observions des dissections de l'appareil digestif de souris. J'ai donc du les préparer entre midi et deux. Je craignais des réactions de répulsion ou de dégout de la part de certaines élèves mais rien de tout ça n'a eu lieu. Une élève si s'est mise à pleurer en pensant aux rats qu'elle avait chez elle. J'ai donc rassuré et consolé cette petite.
Dans  l'ensemble ils ont bien aimé, même si j'ai du raccourcir un peu l'observation sur le vivant car ça commencais à s'exciter un peu trop à mon gout.

Voilà et après la récréation EPS. Comme il faisait beau nous avons fait ça dehors avec au programme une balle assise et une passe à 10.  J'ai imposé des règles plus strictes cette fois-ci comme le 1er qui crie sur le terrain sort un moment etc etc Ca a plutot fonctionné et lors du bilan,les élèves l'ont dit eux-mêmes : "C'était mieux que la semaine dernière car on criait moins et on jouait plus". Ok pari gagné pour cette fois.

Je suis assez contente de cette journée, même si j'ai perdu beaucoup de temps à faire la police, à m'interrompre, à sanctionner etc etc
Chéri me dit que ca va etre comme ca encore pendant quelques temps... nous verrons et quoi qu'il arrive je ferais avec...

En attendant je suis K.O. NOus devions être à notre session de préparation au marige ce We, mais mon autorisation d'absence a été refusée. Je doit être sur mon lieu de stage. Donc je vais me préparer. Bonne matinée à tous



Publié dans Boulot...

Commenter cet article

Phoebe 30/09/2006 10:32

J'ai hâte de lire le récit de ta torisième journée, je suis sûre que tout va aller de mieux en mieux :)

anais 30/09/2006 10:05

ca a l'air chouette en fait les cours primaires...avec certains profs c'etait pas comme ca moi!