Liste de mariage

Publié le par Amandine

Parce que chaque jour nous nous rapprochons un peu plus de l'échéance, nous avançons dans nos préparatifs. Je le disais la semaine dernière, nous sommes allés dans un magasin de vaisselle et avons décidé de ce que nous aimions tout deux.
Pour le service de vaisselle, ce fut assez facile car nous avions déjà repéré un service lors de notre dernier voyage à Paris : Ellipse de chez Guy Degrenne :



Les nôtres seront rondes et non pas ovales....

Et puis nous avons eu un petit coup de coeur pour des verres : Chantilly de Cristal de Sèvres :



La photo n'est pas terrible, maiis je vous assure que dressés sur une table avec les assiettes, c'est du plus bel effet. Nous ne les avions pas remarqué dans le magasin, mais quand le vendeur nous les a présenté à côté des assiettes, et bien c'était magnifique !!

En ce qui concerne les couverts, je ne sais pas si notre choix est définitif, mais nous aimons beaucoup les modèles de chez Couzon et en particulier le modèle silhouette :


Pas mal non ?
Voilà pour les premiers éléments qui seront sur notre liste. Le reste est à suivre ;-)

Publié dans Projets 2007...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Sauf que les cadeaux de la liste on va pas les acheter nous quand les prix sont plus ou moins intéressants, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe... Les invités font des cadeaux, s'ils veulent, dans la liste ou non, à leur choix.
Répondre
A
tu sais qu'ici en belgique en janvier ya les soldes et que ca vaut apparament bcp le coup sur les services guy de gren(zut je sais plus l'ortho) et cie
Répondre
A
et la liste pour le bapteme c quand??VOUS ALLEZ FAIRE DES BEBES ESPECES DE DEUX SOEURS INDIGNES!!!!!!!!!!!!!!!ben oui jveux etre tatat quoi :(
Répondre
D
J'aime beaucoup les verres, effectivement. Quand au choix des assiettes rondes, c'est une valeur sûre, et plus facile à installer sur une table suivant le nombre de personnes.Chez nous, les couverts sont de chez Couzon aussi -  et 10 ans après, on ne s'en lasse pas ! -... quand je vois votre choix, esthétiquement très chouette, je pense au service de mes parents (35 ans de bons et loyaux service... ils viennent juste de se payer de nouveaux verres !) : la partie très très fine des cuillères et de la fourchette peut rendre la prise en main un peu (voir beaucoup) moins confortable : le couvert tourne en main... on finit le repas complètement crispé dessus !!! A part ça, c'est joli... C'est sûr que les couverts les plus confortables sont plus "mastocs"... il est peut-être important d'essayer la prise en main et de définir la priorité, voir de faire un compromis...Sinon, ça me fait plaisir de voir que de la belle vaisselle peut encore être sur une liste de mariage !!! Je commençais à me sentir un poil... isolée... dans le concept parmi notre entourage !!!La nôtre a encore servi aujourd'hui, et ce n'est pas moi qui ai dressé la table - comme souvent d'ailleurs : c'est dire si c'est un plaisir pour nous deux.... et j'espère nos invités !!!Bons préparatifs !!!!
Répondre
A
Nous les avions pris en main au magasin à Paris, il me semble qu'ils se  tenaient bien en main... Nous y repenserons et vérifierons ce détail ;-) De moins en moins de jeunes c'est vrai mettent de la vaisselle sur leur liste? Nous en avons très envie tout les deux. C'est tellement agréable de mettre une table avec de la jolie vaisselle !! Donc notre choix est fait !! lol Et ici aussi le plus souvent c'est Chéri qui dresse la table quand nous "recevons" ;-)