Nouvelles

Publié le par Amandine

Je n'ai pas eu le temps hier de vous faire part de ma journée pour cause de quantité de travail énorme en rentrant. J'ai eu cours de 8h à 18h et le soir boulot de 20h à 23h.... je n'ai pas réussi à trouver une minute pour venir vous raconter ma journée.

Le matin nous avons eu EPS et plus particulièrement sports collectifs. Je pense qu'il est utile de préciser que j'ai toujours détesté ça dans ma scolarité. J'ai toujours eu une dent contre les sports co, ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Bref, donc hier nous devions pratiquer. Nous avons donc joué à "la passe à 5", aux "lapins-chasseurs", au "ballon assise" etc ....et... je me suis bien amusée ! C'était très intense car évidemment, avec des adultes en équipes de 4 et bien il faut courir vite et au bon endroit pour gêner l'adversaire.
Cela m'a un petit peu réconcilié avec cette discipline et surtout m'a donné quelques idées de jeu à mettre en place pour vendredi avec mes petits CM2.

L'après-midi (je vous passe le cours de maths qui avait lieu après le sport) nous avions un cours de biologie et nous avons disséqué des souris.
Et oui car en Cm2, nous commencons bien souvent à traiter en début d'année la nutrition et en particulier la digestion donc nous avions un cours sur ce thème. Certains dans la section ont eu des hurlements de dégout, il me semble même que certains n'ont pas voulu le faire... En ce qui me concerne, cela m'a rappelé mes souvenirs de fac et j'ai bien aimé. J'étais contente de voir qu'en fait les gestes ne s'oublient pas, que tout revient très vite quand on doit le faire.
Bref donc une séance très intéressante qui m'a donné beaucoup de pistes pour préparer ma séquence de biologie.

Une journée intéressante même si harassante au bout du compte....

Publié dans Boulot...

Commenter cet article

Bra 21/09/2006 22:45

Y en a une qui stresse, je vous raconte même pas... 15 kg de chewing-gumes ruminés aujourd'hui... Le pire c'est que demain, tout va bien se passer !!!

Zagalanis 21/09/2006 15:04

Dissection ... euh, je ne serais pas si enthousiaste, il n y a pas moyen de visualiser seulement des photos ?Quoi qu'il en soit bon courage pour demain (c'est bien demain avec tes CM ?)

Aventurine 20/09/2006 12:09

Disséquer des souris ???!!J'aimerais bien être une petite souris pour voir comme tu feras ça avec des mômes. Quoiqu'il en soit, ils se souviendront de cette séance ... !Beurk.

Amandine 20/09/2006 12:15

Ce n'est pas eux qui vont les disséquer (c'est interdit) mais moi qui ais les préparer avant. Ils en auront une pour 4 dans une cuvette, ouverte et épinglée. Il ne faut pas etre dégoutée. C'est en visualisant les choses qu'on mémorise le mieux. Je les préviendrais la semaine avant que nous ferons ca. Ceux qui seront trop sensibles ne seront pas obligés de regarder...En CM2, nous avions disséqué un lapin et franchement je me souviens encore 15 ans après de cette leçon ! On a la chance de pouvoir le faire alors il faut en profiter

Phoebe 20/09/2006 09:11

Je te l'ai déjà dit mais je trouve très chouette de lire ton enthousiasme..... et aussi ta façon de tirer le positif de chaque journée.Je penserai à toi vendredi et viendrai sans faute lire ton récit le soir !

Amandine 20/09/2006 11:20

Merci ;-) J'essaye oui de profoter au max de notre formation. Même si certains cours sont plus que rasoirs d'autres sont intéressants. Je viendrais raconter vendredi soir bien sûr !! Enfin sauf si je suis épuisée !!! MDR Bon sinon ayé mes souris pour la dissection de la semaine prochaine sont commandées ! Yes !