Options IUFM

Publié le par Amandine

Nouvelle journée de formation et encore de nouvelles options à choisir. Cette fois-ci il s'agit de choisir la "Dominante". Il s'agit d'une sorte d'option d'après ce que j'ai compris que nous devons choisir entre:

-langues
- arts
- EPS

L'IUFM nous propose deux choix possibles pour chacune de ces disciplines et nous devons formuler trois veux, par ordre de préférence.

Je pense que mon 1er choix va être de façon certaine arts visuels. On va y travailler la sculpture, avoir une initiation à la photographie, visiter de façon pédagogique le musée de Grenoble ainsi que d'autres, travailler sur le passage du monde sonore au monde plastiques etc etc Ces dominantes ce composent de différentes parties en particulier une partie "accompagnée " c'est à dire avec l'enseignant et une partie "non accompagnée" correspondant à une pratique personnelle. Pour cette partie, nous avons plusieurs façon de valider notre formation. Soit par des productions plastiques personnelles (le scrapbooking peut en être... Génial ! ) soit par des visites qui révèlent un interêt pour l'art (musée, cinéma, expositions etc) soit encore par la participation à des ateliers de pratique proposé par l'IUFM.
Là, bonne nouvelle, nous ne sommes pas obligé pour cet atelier de pratique de choisir absolument arts visuels. Le choix est vaste entre théâtre, musique, chorale, photo etc etc

Alors c'est là que la question se pose et qui en a fait sourire un tout à l'heure...
L'arts visuels, nous allons en faire 30h dans notre formation. Si j'ai ma dominante arts visuels cela rajoute 20h. Je ne pense donc pas choisir encore un atelier de pratique sur l'arts visuels. J'aimerais vraiment étendre mes connaissances à d'autres domaines et donc je me dit pourquoi pas.... la chorale ?
Oui vous avez bien lu. Moi qui suit nulle en musique  et qui a l'oreille d'un ver de terre, cet atelier me tente bien. D'abord parce que cela me permettrait comme je l'ai dit de découvrir un nouveau domaine. De deux, d'apprendre à chanter, à placer ma voix(ce qui n'est pas négligeable dans notre métier), de participer au sein d'un groupe convivial à un projet et de produire un "spectacle" pour l'IUFM en fin d'année...

Voilà où j'en suis ce soir de mes méditations. Le théâtre me tenterait bien aussi mais il faut choisir et là j'aurais envie de ma lancer dans le chant...

Je vous épargne mes deuxième et troisième voeu de dominante, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas encore, je n'arrive pas à me décider...

Bon croisons une fois de plus les doigts pour que j'ai mon 1er voeu...

Publié dans Bafouilles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Phoebe 05/09/2006 20:22

Je croise les doigts avec toi....Tu me diras demain pour tu sais quoi si le fait que j'ai ouvert toutes les pages de ton blog a changé quelque chose ou pas ?

Amandine 05/09/2006 20:30

merci m'dame ;-)OUi je te dirais..... ;-) J'ai l'impression qu'il y a eu beaucoup de monde aujourd'hui... J'ai en permanence 3 ou  4 visiteurs ;-)Bruno aussi m'ouvre régulièrement toutes les pages et ça marche pour le BR ;-) Merci à vous deux de vous donner tant de mal en tout cas ;-)

Bra 05/09/2006 18:28

La chorale ! La chorale ! La chorale !!!

Amandine 05/09/2006 20:31

Plus j'y pense et plus j'ai envie....Dis tu m'aideras Doudou ?