Rentrée des instits

Publié le par Amandine

Et oui pour nous, les instits, enfin professeur des écoles,  c'était aujourd'hui. Rendez-vous donc à 8h30 dans ma nouvelle école. J'ai pu faire connaissance avec mes nouvelles collègues, mais je n'ai hélas pas retenu tous les prénoms. Ca viendra avec le temps.
Nous avons donc entamé la journée sur une réunion "pratique" dirais-je, puisque nous avons fait les tableaux de service de cours, le planning d'occupation du gymnase, de la salle polyvalente, de la bibliothèque, choisi les abonnements de l'école pour l'année etc etc. Cette petite réunion de rentrée a duré 2h30 environ.

Je sais donc que j'ai un créneau pour la salle polyvalente le vendredi en fin de journée. Ce n'est pas moi qui ferais la gym mais comme je fait la bio, j'aurais cette salle pour pouvoir visionner un documentaire ou faire une recherche car la BCD (très petite) est dans cette même pièce.

Et puis à la pause café, j'en ai profité pour parler un peu de mon "état de panique face" à mes débuts à ma directrice. Elle m'a alors donné quelques grandes lignes pour le 1er jour, m'a rassurée en me disant quelle ferait mon emploi du temps du vendredi avec moi. C'est peut-être bête mais j'avoue que cela m'a un peu rassurée.

L'après-midi, j'ai fait quelques photocopies pour une collègue, couvert des livres pour ma classe et ranger la BCD. J'ai ensuite aidé ma collègue de CM1 (nouvelle dans l'école elle aussi) à faire du rangement dans sa classe. Nous avons parlé littérature de jeunesse puisque c'est aussi sa matière fétiche. Elle m'a proposé de nous concerter pour bosser des oeuvres et si j'ai besoin, de me prêter ses fiches de prep. J'ai trouvé ça vraiment sympa.
J'avais beaucoup d'appréhensions, j'en ai encore, mais la journée d'aujourd'hui m'a un peu tranquilisée. Il est vraiment pas évident de débuter comme ça sans savoir par quel bout commencer alors si je peux avoir un peu d'aide de mes collègues et bien je suis contente.

Mon stage ne commence en réalité que le 22 septembre (chouette cadeau d'anniv à deux jours près non?) mais je vais aller en classe les deux samedis qui viennent, histoire de prendre mes marques, de faire connaissance avec MES élèves...

Bref, j'ai à la fois hâte d'y être et à la fois la méga trouille...

Voilà ça ressemble à ça une rentrée d'instits...

Publié dans Boulot...

Commenter cet article

Anne-Laure 04/09/2006 07:03

Tu vas t'éclater ma belle ! ;-)

Phoebe 02/09/2006 00:24

Je suis sûre que tout va bien se passer !

Amandine 02/09/2006 08:23

Bah moi heu.. Ca dépend des moments..