Corvée domestique

Publié le par Amandine

Après une journée de rentrée enseignante bien chargée à l'école (que je détaillerais peut-être dans  un autre article), je me suis attelée à ma corvée du jour : le repassage.
Il faut dire que cela faisait  trois semaines (oui je sais je devrais avoir honte mais non...) que le linge propre s'entassait au fond dans la cuisine sur une chaise, et que la pile commencait à menacer sérieusement d'effondrement. Ce soir, sur fond de Star Ac, je me suis donc "autoflagellée" pour m'atteler à cette corvée. Qui n'en est en fait pas vraiment une car j'aime bien repasser. Oui ca existe des gens qui aime ça, vous avez bien lu.

Il faut dire qu'ici, dans nos quatre mur, la manoeuvre est bien rôdée. Je repasse au salon, devant la télé sinon ça m'endors (la télé pas le repassage), et c'est parti pour une heure voire presque deux en l'occurence pour ce soir, de pliage, repassage et triage. Je fait ensuite des piles sur le canapé : mes vêtements, ceux de Chéri, le linge de maison, les draps etc. Et comme nous sommes un couple moderne et super bien organisé, Chéri passe par moment et rammasse les piles pour les ranger directement dans les placards.

C'est pas beau ça comme organisation ?

Publié dans Bric-à-Brac...

Commenter cet article

caro 02/09/2006 22:32

ici c'es le premier qui a besoin d'une fringue qui repasse!!! comme j'ai une armoire plus fourni que mon nanou, le repasseur est tjrs le meme!!!!! mais il arrive pas encore tres bien à plier les draps et les serviettes de bain!!!!
mais je le garde qd m!!!

Phoebe 02/09/2006 00:24

Ici, c'est l'homme qui repasse... couple très moderne aussi :))))))

Amandine 02/09/2006 08:26

Oui c'est clair ;-) Même si j'aime repasser, c'est vrai que des fois j'aimerais bien passer le flambeau mais... Je crois qu'à l'heure qu'il est (et pourtant chéri repasse bien) si je lui lavais laissé faire le tas d'hier, il ne serais pas encore fini ;-) C'est ca aussi d'avoir un chéri perfectionniste ;-) Mais l'organisation actuelle me va donc tant mieux

Bra 01/09/2006 22:14

Bien huilé comme système, je confirme.

Amandine 01/09/2006 22:20

Oh oui !! Et tellement pratique !! et psst toi ... Ze t'aime !!