Vitaplus

Publié le par Amandine

Détente absolue hier soir avec le bon cadeau que m'avaient offert mes collègues de l'école pour la fin d'année, souvenez-vous c'était ici.
Donc hier je me suis rendue aux thermes d'Allevard avec mon petit carton pour y effectuer ma soirée "Vitaplus". Alors comment ça se passe ?
Et bien lorsque l'on rentre dans la bâtiment de rhumatologie, vous présentez votre petite carte et on vous remet en échange le planning des soins. En effet, pour chaque soin vous avez un horaire précis à respecter. Après, il suffit de se diriger vers les vestiaires où l'on vous remet un joli peignoir blanc, des tongs et une serviette. ensuite et bien direction les soins !!
Alors je vous livre ici mon petite programme "Vitaplus" de ma soirée d'hier :

17h45 : Douche au jet
17h58 : Douche générale
18h08 : Aérobain
18h30 : Massage-Modelage
20h00 : Applications de boue

Chaque soin dure entre 3 et 15 minutes et entre chaque si l'on a du temps disponible, on peut profiter librement de la piscine, du sauna, des étuves et des salles de repos.
Comme je ne commencais qu' 17h45, j'ai donc décidé de commencer par la piscine. Alors là rien à voir avec une piscine pour nager !! On entre dans une eau un peu trouble (car riche en soufre) et très chaude (33°C)  et puis on va se placer sous des sortes d'énormes douches qui crachent de l'eau très fort. Cela dure 10 minutes et produit un massage extraordinaire de la nuque et de la colonne vertébrale. Bref c'est vraiment sympa.

La douche au jet  et bien est un soin similaire à ce que je faisais petite quand je faisais mes cures pour l'asthme, c'est a dire que vous êtes au fond d'une cabine et qu'une doucheuse vous masse avec son jet d'eau très puissant. Ce soin est un puissant stimulant aux effets de massage et de stimulation des masses musculaires.

Etape suivante : la douche générale. Là j'étais dans une petite cabine. L'hôtesse met en route l'eau à l'extérieur de la cabine et on se retrouve au milieu d'une dizaine de petits jets d'eau très fins et chauds. Agréable !

L'aérobain est ni plus ni moins une sorte de Jacuzzi dans une baignoire. J'ai failli m'endormir tant j'étais bien .

Le soin suivant est vraiment le top du top de cette cure Vitaplus !!!! Le massage !! Allongée sur une table, une rampe de petits jets d'eau vous mouille le dos. Pendant ce temps, la kiné vous masse des pieds à la tête avec une huile aux amandes douces, romarin et eucalyptus. Ce soin là dure 15 min mais je vous assure c'est très très très court !!  Ce soin est du pur bonheur !!!!!!!!!!

Ensuite et bien comme j'avais une grosse heure de libre et bien je suis allée 30 min en salle de repos parce que oui je vous assure tremper pendant des heures comme ça dans une eau chaude et soufrée et bien ça fatigue ! Si si ! Après je suis allée faire des étuves des mains et des pieds dans lesquelles de l'eau thermale est vaporisée.

Puis dernier soin : la boue. Là on vous applique sur les articulations de gros cataplasmess de boue bien chaude et on vous enveloppe pendant 10 minutes dans un film plastique.

Bref, si je devais noter ces soins, le 20/20 irais au massage !! J'y retournerais bien rien que pour ça !!
Mais au fait... J'y retourne mercredi soir ! !Chouette !!

Publié dans Au jour le jour...

Commenter cet article

Bra 27/08/2006 11:01

Un bon moment quoi !!! Fallait voir son sourire quand je suis allé la chercher !!!