Papillote

Publié le par Amandine

Allez aujourd'hui je vous livre une petite recette de poisson. C'est un plat que j'ai eu l'occasion de goûter une fois sur une aire d'autoroute figurez-vous ! Et oui comme quoi on y mange de bonnes choses parfois.
Alors cette recette et bien c'est : La papillote de poisson et ses petits légumes à la moutarde à l'ancienne.

La recette est toute simple. Tout d'abord, il faut préparer des papillotes dans du papier aluminium. Vous y mettez ensuite dans chacune un filet de poisson, blanc de préférence.
Ensuite, pour deux personnes, il faut prendre une courgette et une belle carotte et les couper en julienne. Je les fait ensuite cuire 10 min à l'eau salée.
Pendant ce temps, je prépare ma sauce à la moutarde. Il faut alors délayer un peu de Maizena dans un peu de crème froide. On met ensuite le tout dans une petite casserole, on fait chauffer la quantité de crème correspondante à la quantité souhaitée et on ajoute une voire deux grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne.
Quand la sauce a un peu épaissie, la disposer avec les légumes dans la papillote.
Refermersoigneusement la papillote pour que le liquide ne s'échappe pas pendant la cuisson et laisser cuire 30 min Th 6 environ.

Servir avec une timable de riz...

Et voilà le résultat :



Hum ça  a l'air bon non ?

Publié dans Côté cuisine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 28/09/2006 12:02

en relisant.. je me demande si c'est necessaire de faire cuire en papillotte ? pour ma part je vais essayer en faisant tout cuire dans une sauteuse anti antiadhesive... poisson  + fond de poisson  puis tandis que les legumes cuisent a l'eau  je melange moutarde + creme allégée et zou quand le poison est cuit je mele le tout.. le tour est jouer... il me semble que c'est plus rapide..;a voir

Bra 23/08/2006 22:30

Miam que c'était bon !!!

Amandine 23/08/2006 22:48

yes ! ;-) Même avec des arêtes ? :-(