Bretagne

Publié le par Amandine

Ah les vacances... On en rêvait, et bien on les a faites...Et oui, nous sommes rentrés depuis hier et ce avec des souvenirs plein les yeux. Pour ceux qui l'ignore, après 5 jours à Vaujany nous sommes partis en amoureux en Bretagne. En Bretagne, dans cette région que je connaissais un peu de mon enfance pour y avoir été deux fois.

Je vous livre donc quelques photos accompagnées de quelques commentaires...

Alors le programme :

* départ le 29 juillet de Grenoble 4h du matin...13h de route...Arrivée à Douarnenez à 17h15.

* Dimanche 30 juillet :  Petit tour dans Audierne ( vieux quartiers et port) puis ballade à la Pointe du Raz et détour par la baie des Trépassés.

* Lundi 31 juillet : Le temps se gâte. Nous allons à Concarneau visiter la ville close et le musée de la pêche et son chalutier.

* Mardi 01 août : Après-midi tranquille à la plage des Sables Blancs, face à l'océan et petit tour dans le port de plaisance de Tréboul.

* Mercredi 02 août : Visite du village classé de Locronan puis ballade à pied à la Pointe de la Jument, la pointe du Millier.

* Jeudi 03 août : Nous partons pour Eckmüll visiter le phare qui sera fermé aux visiteurs ce jour là car trop de vent. Nous changeons donc de programme et allons nous ballader à la Pointe de la Torche, lieu de rendez-vous des surfeurs. L'après-midi, nous allons au Guilvinec, visiter le musée de la pêche, la criée et admirer l'arrivée au port des bateaux de pêcheurs du haut de la terrasse panoramique.

* Vendredi 04 août : De 15h à 19h nous lézardons à la Baie des Trépassés, puis nous allons marcher un grand moment à la Pointe du Van.

* Samedi 05 août : Embarquement pour les îles Glénan.

* Dimanche 06 août : Nous allons admirer le coucher de soleil au point quasi le plus à l'Ouest de France. Nous notons 1h de décalage avec l'heure de coucher du soleil à Paris.

* Lundi 07 août : Visite du Port-Musée de Douarnenez

* Mardi 08 août : Marche à la Point du Millier, sous le soleil cette fois.

Et pour les 3 derniers jours, e
t bien nous n'avons pas pris de photos, donc nous ne nous souvenons plus de ce que nous avons fait... Certainement des ballades et encore de chouettes moment au bord de l'océan...

Publié dans De l'air...

Jimk 01/10/2006 08:55

J'adore la Bretagne!

Zagalanis 12/09/2006 13:42

Même la météo est la même Lundi nous étions en mer et la météo ... bon on va dire un petit grain hum hum

Zagalanis 12/09/2006 13:41

ExcellentNous étions dans la même région la même semaine, départ vendredi matin pour nous nuit à Angers puis arrivée à Pont Croix après un arrêt à Concarneau samedi matin, Dimanche et Lundi Festival des vieux gréments à Douarnenez et fête des goémonniers près d'AudierneMardi Brest Océanopolis et pointe Ste MathieuMercredi rencontre quimpéroise de cybercopines et plage côte nord cap sizunJeudi Marché de Pont-Croix et Port d'AudierneVendredi Pointe du Van, chemin côtier jusqu'à la baie des trépassés, puis diverses pointes côte nord cap sizun jusqu'à Pors Peron avec notamment la réserve ornithologique.Samedi départ et arrêt au Guilvinec, Phare d'EckmullAlors étions nous le même jour au même endroit ?Si j'ai bien suivi vendredi nous étions dans le même secteur de la pointe du Van, ce jour là il faisait un super temps et on pouvait apercevoir le Belem au loin. Zacharie a été content d'apercevoir aussi les ligneurs et un sous-marin.En tout cas nous avons fait sensiblement les mêmes sites !Nb quel long comm. mais c'est pour la bonne cause ^ ^

Bra 18/08/2006 13:04

Merci ma chérie de m'avoir proposé, il y a un an, de venir faire un tour en Cornouaille. J'ai beaucoup aimé cette région.