Fabuleux magasin

Publié le par Amandine

Souvenez-vous, sur la première version de ce blog, j'avais parlé de Magasin Zinzin. C'est ici, en date du 25 octobre 2005 que je vous avais présenté cet ouvrage.

Dès la première lecture, j'ai été subjuguée par cet ouvrage. Un véritable coup de coeur. Au fil des lectures et des recherches, j'avais donc décidé de présenter cet album au concours.



Les tuteurs du CNED me l'ont tout d'abord déconseillé prétextant  "un ouvrage trop dense et trop riche" pour ne pouvoir en parler que 10 min d'exposé au cours de l'épreuve." Selon eux, il aurait donc fallu que je change d'ouvrage. Mais c'était mal connaître une Amandine qui a un coup de coeur pour une oeuvre.
J'ai donc répondu en expliquant que c'était là un album justement très riche et que justement c'était cet aspect qui m'intéressait et que je voulais mettre en avant au concours. Je n'ai donc écouté que mes envies, ai réalisé mon exposé et présenté cet album devant le jury.
A ce  propos, je revois là le sourire d'une des membres du jury lorsqu'elle a vu l'album que je sortais. Une sorte de "chouette, j'adore cet album".

Bref, après la rédaction de l'exposé, il a fallu travailler la diction du texte et la théatralisation de la lecture. Mon musicien de chéri m'a donc formidablement bien aidé sur ce point.


Mon exposé a du plaire, les réponses à mes questions aussi, car même s'il ne s'agit que de la moyenne de deux épreuves (oral professionnel et littérature de jeunesse), j'ai eu 16/20 à cette épreuve...

Publié dans Lectures...

Commenter cet article

sandrine 11/02/2008 22:28

Bonsoir Amandine,
Actuellement en pleine préparation au concours CRPE pour cette année, je viens de tomber sur ton site. Tout comme toi, je suis tombé par hasard sur cet album et j'ai été subjugé par la richesse de celui-ci. Je me suis donc moi même intéressée à présenter cet oeuvre pour le concours et au contraire de toi, j'y ai été vivement appuyé par ma prof de littérature de jeunesse. Maintenant il me manque les bonnes idées de pistes pour bien présenter cet album. Pourrait-on en discuter ensemble toi, qui a également présenté ce livre ? il y a tellement de chose à dire que j'ai du mal à faire mes choix !!
je te remercie de ta réponse.
cordialement
sandrine
 

Bra 19/08/2006 11:15

La suite arrive ! Vu chez Monsieur Clément...

Annie 13/08/2006 17:56

Félicitations !!!!!!Je suis enseignante en Clis et suis tombée sur ton blog en faisant quelques recherches. Bravo, il est super.Je voudrais moi aussi créer le mien mais je galère vraiment. J'aimerais des couleurs comme sur le tien, mettre des exos en lignes pour mes élèves... enfin bref, je suis une vraie nouille car je n'y arrive pas.Aurais-tu lagentillesse de me donner quelques conseils.Merci et encore félicitationsAnnie