Animation de quartier

Publié le par Amandine

BLINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!

Un énorme bruit de verre dans la rue vers 20h. Bruno me demande ce que c'est. Je regarde par le balcon  mais ne voit rien. Nous passons à autre chose et nous installons dehors sur le balcon pour manger.
Tout à coup je voit voler du toit une grande plaque de verre qui vient s'écraser, par chance sur le toit de l'arrêt de tram juste en dessous ! Waouh !!

Nous plions tout de peur qu'une autre plaque nous tombe dessus, et j'appelle le 17.
On prends mes coordonnées etc En face, deux agents sont déja en place et ont vraisemblablement déja été appelé pour le 1er fracas. Ils oberservent, bouclent le quartier puis attendent le renfort des pompiers. Ils cherchent d'où ca peut venir.
Je descends leur apporter plus de précisions sur ce que j'ai vu. Ils ont l'air surpris personne ne leur a fait part de mon appel.
Je remonte, ils prennent mes coordonnées etc
Le 1er fracas venait d'une vitre de l'immeuble en face qui est tombée. Là encore coup de chance personne en-dessous. Le pompier monte avec la grande échelle, pénètre dans l'appartement, ferme le volet, ressort par le balcon, redescend. Tout le monde plie tout et s'en va.

Et nous ? Et notre vitre volante venue du toit ? Rien. Personne.

Nous décidons de rappeler le 17. Là on me répond gentiment qu'ils n'y peuvent rien que si c'est dû au vent il n'y a pas grand chose à faire et que si l'événement se reproduit il faut que j'appelle les pompiers !

Je suis scotchée !!! Maintenant il faut un blessé pour qu'ils interviennent !
Je suis sidérée !

Publié dans Bafouilles...

Commenter cet article

Bra 15/07/2006 22:10

C'est pas comme si tu avais pris la peine de téléphoner, de descendre les voir et de leur proposer de venir voir...