Vol

Publié le par Amandine

Dans mes années "ado", j'avais une véritable passion pour tout ce qui était "sports extrêmes" et en particulier tout ce qui se passait en l'air !!
Nous partions en famille tous les étés à Allevard et là, je me régalais des heures durant à observer les parapentes. Décollage, atterrissage, rangement de la voile, j'était presque incollable. Je lisais aussi Aérial, un magazine qui ne parle que de parapente. Je devais avoir 16-17 ans. En farfouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé un dessin que j'avais fait lors de mes premières années de vacances là-bas donc je devais avoir 12 ans...et qui est couvert de parapentes. Mais à ces âges là, je n'avais pas le droit d'en faire, mes parents ne voulaient pas trop. Et puis un jour, lors de vacances au ski :



Et oui c'est moi là pour mon baptême de parapente !! Un souvenir extraordinaire!!
Quelques temps après, j'ai eu l'occasion de faire mon baptême en planeur :


Désolée pour la photo qui a mal vieillie... J'ai trouvé le planeur encore plus impressionnant que le parapente. On a vraiment une sensation immense de voler, de faire corps avec l'air.
Je crois que j'ai préféré le vol libre au parapente.

En 2004, lors d'une journée porte-ouverte sur une base militaire, j'ai eu l'opportunité de tester un autre moyen de vol : l'hélicoptère !


C'était là encore génial !!!!

Certains diront que je suis un peu fêlée, mais j'adore cette sensation de liberté que l'on a quand on est en haut.
Cette passion m'a un peu passée. Tout d'abord parce que ca coute très très cher et ensuite parce que en bas, sur la terre ferme il ya trop de gens qui comptent pour moi et pour lesquels je ne veux pas prendre de risque et risquer ma vie... Mais je garde d'excellents souvenirs de ces instants !!!

Publié dans Bafouilles...

Commenter cet article

Phoebe 27/09/2006 17:59

J'ai presque eu envie d'essayer le parapente en allant à la coupe Icare.... j'ai dit presque :)

Phoebe 15/07/2006 14:51

Mais c'est que ça m'intéresse ce que tu dis sur le vertige... bon, ceci dit, avec mes trois zèbres j'vais p'têt pas me mettre à prendre des risques comme ça, m'enfin, si je vais chercher par là je peux aussi me faire renverser devant chez moi.... bon, je vais cogiter sur tout ça...

Phoebe 14/07/2006 22:48

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais si tu mets la date à l'américaine à la suite de ton article ça done Vol 7/14... Vol 714, ça ne te dit rien :)))))J'ai trouvé la coïcidence amusante...J'avoue que ce genre d'aventures aériennes ne me tentent plus trop depuis que je souffre de vertige... ça doit être la vieillesse...

Amandine 15/07/2006 10:30

Non non ce n'est pas fait exprès pour la simple et bonne raison que je ne connais aucun Tintin !! Bruno m'a aidé en me disant  que c'était dans un des albums de Tintin.Mais du coup, tu as raison la coïncidence est amusante ;-) J'ai seulement été inspirée par le tri de vieilles photos et le visionnage en même temps de la patrouille de France à la télé. ;-)Sais-tu que en l'air le vertige n'existe plus ? Et oui le vertige n'existe lorsque l'on est en contact avec la terre ferme de façon directe ou indirecte ( en haut d'une échelle, quand on escalade une falaise etc). Dans l'air ca n'existe plus. Les sensations dans l'air sont les mêmes que dans l'eau. Si, si vraiment !