fin

Publié le par Amandine

Et bien voilà depuis maintenant bientôt 54h et bien j'ai fini mes épreuves du concours... Maintenant, il faut attendre...et croiser fort les doigts.

En attendant au programme : repos, repos, lecture, balades avec mon chéri... Bref aération totale de l'esprit en attendan le jour J...

Ca a été le cas aujourd'hui avec une journée magnifique que je vous raconterais demain et avec photos à l'appui... Enfin , si vous êtes sages.

Pour revenir à ma dernière épreuve, l'EPS, je vous fait un petit résumé. L'exposé ne s'est pas trop mal passé, même si j'ai du oublier quelques détails. Tant pis c'est fait ! On ne devait pas tenir plus de 10min sous peine d'être coupé, et j'ai gardé la parole 8 min 59 s donc c'était nickel.
Après pour la deuxième partie de l'épreuve, le jury nous imposait la discipline avec au choix : sports et jeux collectifs, danse ou natation. J'ai croisé fort les doigts pour que ca tombe sur natation, car d'une part c'est ce que je maitrisais le mieux et d'autre part l'an passé j'ai pu accompagner tout le cycle les CP, donc j'ai vu pas mal de choses.
Et bien figurez-vous (comme quoi cette année j'ai beaucoup de chance) que je jury a décidé de m'interroger sur NATATION niveau GS CP !!!!!! Youpi !!
En ce qui concerne les questions, beaucoup de questions pratiques :

* comment organiseriez-vous le bassin pour accueillir des GS ?
* Peut-on aller a la piscine avec des MS ?
* Quelles sont les normes d'encadrement et de sécurité ?
* Durant quel cycle privilégie-t-on l'enseignement de la natation ?
* que mettre en place si un enfant a peur de l'eau ?
* pourquoi la peur de l'eau ?
* Un enfant qui se débrouille, qui parvient à s'immerger dans le petit bain  peut il directement passer dans le grand bain ?
* quelles différences entre la respiration qu'on utilise en endurance et respiration aquatique ?

En gros voila ce dont je me souviens. Des questions relativement simples mais pour les réponses je pense avoir manqué parfois de clarté, d'organisation et de précision dans mes propos...

C'est fait, nous verrons bien !! Et on croise fort les doigts ;-)

Publié dans Projets 2006...

Commenter cet article

Bra 02/07/2006 11:30

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !C'est fait, on verra bien, ça ne sert plus à rien de faire des plans sur la comète de Halley qui, de toute manière, ne passe que tous les 76 ans (la dernière fois, c'était en 1986). Voilà !