epreuve littérature de jeunesse

Publié le par Amandine

J-1 avant l'épreuve. Enfin la 1/2 de l'épreuve que je redoute le plus car certainement la plus dure et qu'elle est coeff 4. Autant vous dire donc que j'ai bien la pression.

La nouveauté cette année, c'est la littérature de jeunesse, mon dada. Et oui depuis que je suis gosse je rêve un jour d'écrire un livre pour enfants...Un jour peut-être...

Bref, revenons-en à mon épreuve. Il faut venir le jour de l'épreuve avec 5 photocopies de l'extrait que l'on va lire. Mon choix était fait depuis longtemps mais comme en ce moment je suis complèteemnt déconnectée de la réalité, et bien j'avais oublié de les faire. Et alors trouver un reprographiste  qui fait de la couleur un samedi à Grenoble et bien croyez-moi ca relève du défi !!!

Bon j'ai fini par en trouver un qui m'a joliment fait ce que je voulais. Le résultat ? Le voici :



En fait nous n'avons aucune consigne sur le type de photocopies qu'il faut, donc j'ai fait du mieux possible : papier blanc 120g, photocopie donc couleur, et reliure baguette.

Vous en pensez quoi ? je trouve que c'est plutot pas mal comme effet pour donner au jury non ? Autant mettre tous les atouts de son côté, même si pour le coup la présentation à mon avis est un détail...

Et si vous étiez jury, apprécierez- vous cet effort de la part d'un candidat?

Publié dans Bafouilles...

Commenter cet article

Bra 19/08/2006 11:22

La suite arrive : Luminus Tour... Vu chez Monsieur Clément lui-même...

inconnu 18/06/2006 14:47

je suis pas encore jury mais maitre de stage! je pense que ca sera vraiment pas mal et que ca pourrait meme faire la difference avec d'autres!
bon sinon, nanou a pas pu t'appeler il etait creve, mais il est tombé sur l'apprentissage (differents types de pédagogie)  et yvan sur les regles à l'ecole (droit et devoir des enfants)
 
voilà, on te dit un gros m ... pour demain
biz

Jeromfan 18/06/2006 14:11

Très bien! Ah la la! Quel stress! J-4 pour moi...
J'ai feuilleté Magasin Zinzin et il est très chouette.... J'aurais aimé assister à l'entretien pour voir ce que tu vas en dire!
Personnellement, je me suis contentée de dactylographier le texte de "Ceci est un poème qui guérit les poissons" et je ferai lecture de l'original "tête à l'envers" en montrant les pages au jury...
Je croise les doigts pour toi. Tu viendras raconter?
PS: moi aussi rêve secret d'écrire un jour pour les marmots....

Bra 18/06/2006 13:24

Comme déjà dit, c'est TB. Delain, il faudra mettre de la théâtralité dans ta lecture et tu seras parfaite !