Babaka

Publié le par Amandine

J'en avais déja parlé il y a quelques mois, de notre projet d'école de cette année. Il s'agissait de la réalisation d'une comédie musicale Babaka et la cruche sacrée .
Je vous remets ici un cours résumé :

En Afrique, une petite fille prénommée Babaka a cassé la cruche sacrée, privant définitivement le village de réserve en eau. Elle va partir sur quatre continents à la recherche d'objets magiques qui ramèneront l'eau dans le village.


Et bien ca y est !! Elle a vu le jour mardi 13 juin pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Sous une chaleur écrasante, le spectacle était superbe !



Et voici ce qu'il y avait au programme :

1ère partie :
                      L'Afrique (CP)
Babaka, petite fille d'Afrique a cassé la cruche magique. Privés d'eau, les villageois sont très en colère. Pour réparer sa maladresse, elle va devoir parcourir le monde à la recherche d'objets magiques qui ramèneront l'eau dans son village.
                        
L'Indonésie (CM2)
Babaka se rend en Asie, sur l'île de Bali en Indonésie. Là, elle doit trouver un diamant au pied d'un volcan. Mais celui-ci est gardé par un terrible dragon, le Barong... Elle demande l'aide des Bali-Balinais
                              
La Bulgarie (CM1)
Arrivée en pays bulgare, Babaka cherche une fleur rare. Mais attention gare au danger, c'est une espèce bien gardée !

2ème partie :
                         Les USA (CE2/CM1)
Après avoir traversé l'océan, voilà Babaka en terre d'Amérique bien désertique et pourtant que de rencontres elle fera !
                     
L'Amérique du Sud (CE1/CE2)
Babaka arrive en Amérique du Sud, dans la Cordillière des Andes. Avec l'aide de Célina , elle part à la quête de la cruche sacrée. Parviendra-t-elle à accomplir cette mission ?

                        
L'Océanie (CP/CE1)
Arrivée en Océanie, Babaka doit trouver la goutte d'eau sacrée. Sa rencontre avec un indigène l'amènera à la découverte des kangourous, des guerriers danseurs de Haka, de musiques tribales et de statues millénaires.
                     Final :
Babaka retourne dans son pays où elle est accueillie en reine.
                Chant final avec tous les élèves et enseignants


Un peu plus chaud pour moi qui était en coulisses et qui avait quelques responsabilités : surveiller que les petits CP ne passent pas trop près de la machine à fumigène qui était brûlante; changer les décors; brancher certains décors ( et oui car il y en avait des lumineux); enlever les micros de certains gamins; aider les enfants à passer certains costumes (le fameux dragon par exemple) .

Bref j'ai adoré participé à un projet d'une telle ampleur et d'en suivre le cheminement. J'espère un jour pouvoir de nouveau être dans une école qui s'investira elle aussi dans de tels projets.

C'était magique !

Publié dans Boulot...

Commenter cet article