Anecdote

Publié le par Amandine

Je suis en manque d'inspiration alors je vous livre la petite anecdote du jour...

Cet après-midi, ma collègue de CM1 me demande si je peux venir dans sa classe l'aider à finir un masque pour l'ours de notre comédie musicale (pour ceux qui n'ont pas suivi, notre projet PAC de cette année dans l'école où je bosse est la création d'une comédie musicale et nous sommes à J-21 de la représentation )  qu'elle réalise en papier maché.


Là encore, pour ceux qui ne connaissent pas, ou qui ne sont jamais allés en maternelle, c'est une technique qui consiste à recouvrir un support, le plus souvent un ballon de baudruche, de bandelettes de papier journal que l'on trempe au préalable dans de la colle à papier peint. Lorsque le tout est bien sec ( et qu'on en a mis plusieurs épaisseurs), on coupe à  l'endroit voulu, on enlève le ballon et on a l'objet que l'on désirait.

Bref, tout ça pour dire que donc cet aprem, j'étais dans la classe et j'aidais les élèves. Et, à un moment, je prends une bande de papier, la pose sur le ballon l'enduit de colle, et là que vois-je ????
La photo de mon chéri avec son nom en dessous que je badigeonne allègrement de colle à tapisser !!
Je ne sais pas de quand date cet article, mais je vous assure que cela m'a bien fait rire !!

En tout cas, mon amour, à ta façon tu participeras ainsi au spectacle puisque tu feras partie de la tête de l'ours !!  ;-)

Publié dans Au jour le jour...

Commenter cet article

Phoebe 27/09/2006 17:49

:)

anais 30/05/2006 17:36

ma parole il est de partout ce bra !!!!!! (bras?)

Bra 24/05/2006 06:51

Excellent !!! lol